Redonnons de l’espoir à Shoko et Jérôme.

Voilà le titre d’une campagne leetchi dont nous voulions absolument parler au site du Japon, et la perte incompréhensible du travail de ces cosplayeurs alors qu’ils profitaient pleinement de la Japan Expo 2015.

Voici en résumé pris sur leur page facebook ce qu’ils ont créé jusqu’alors.

Shoko et Jerome cosplay

Des costumes, des armures, extrêmement travaillé et coûteuse qui leur permettait de se réaliser au travers de leur passion pour le cosplay. Et si vous allez jeter un coup d’œil du côté de leur déviant art, vous trouverez des créations d’une réelle beauté traversant tous les codes des personnages de manga.

Jinouga la chasseuse par Shoko cosplay.
Jinouga la chasseuse par Shoko cosplay.

C’est atterré et choqué que nous vous copions l’histoire de ce qui est arrivé à leurs costumes pendant qu’ils se montraient à Japan Expo.

 

« Chers abonnés, quelque chose de terrible est arrivé hier.

Nous avons passé beaucoup de temps à Japan Expo mais arrivé chez nous, nous avons vu une chose horrible.

Les personnes travaillant chez nous (des personnes venues pour faire des travaux) ont détruit tous nos «chefs-d’œuvre» et ont fait un grand trou dans le plafond… Nous avons trouvé nos costumes brisés, pleins de rayures, tout est détruit….

Nous avons tout perdu.

Nous sommes plus que déprimé …

Nous ne pouvons pas trouver les mots …

Toutes ces années de passion, de travail ont disparu.

Nos amis français nous aident  pour obtenir réparation à l’encontre de ces travailleurs sans cœur, mais, nos costumes sont définitivement perdus.

Aujourd’hui, nous sommes dans une humeur triste, nos cœurs sont vides … la passion a disparu.

Nous avons besoin d’une petite pause et nous remercions les gens adorables qui nous ont envoyé des messages et leur soutien.

Nous avons beaucoup pleuré, Nous n’arrivons pas à trouver le sommeil…

De voir tout ce dur travail détruit pendant que nous passions du bon temps en convention à Paris est quelque chose de très dur.

Pourtant, tous nos costumes ont été vraiment bien protégés dans de grandes feuilles plastiques, dans des boîtes, tout était rangé mis de côté et ensemble afin d’éviter tout problème.

Nous publions une photo de nos costumes que les ouvriers ont détruits, nous les avons trouvés en dehors des boîtes plastique et de leur protection … comme si les travailleurs avaient pris du plaisir avec en les jetant et en les salissant…

photo destruction shoko et jerome

Mon cœur est blessé et j’espère que nous allons retrouver la passion.

Donc, nous nous excusons pour la petite pause, pour ce message, nous voulions juste vous prévenir.

Quelques photos de la catastrophe.

Merci de votre compréhension.

Cordialement gars.

Shoko, Jérôme.

Liste des costumes détruits:

-Felyne

-Worgen WOW

-Garo

-War (Nous voulions faire la Mort et de réaliser un beau shooting)

-Cecil Harvey

-Gabranth

– TOUS nos costumes de Reginleiv, même Odin (Encore une fois nous avons voulu faire un gros shooting avec plusieurs personnages!)

-Nos deux pirates de Monster Hunter (que nous avions prévu de shooter sur un bateau vrai …tous ces projets ne deviendront jamais vrais!)

– Jinouga set

-Certains Accessoires … »

Comment donc des personnes ont pu sans scrupule mettre à mal des années de travail par pure méchanceté, gratuite qui plus est ? Nous n’avons malheureusement pas les réponses au site du Japon mais nous nous associons pleinement à la lueur d’espoir pour eux mise à l’oeuvre par la communauté des cosplayers, en partageant cette histoire et en espérant que la communauté des “japonaisants” en fasse de même. Bon courage à eux dans cette épreuve.

Participer à l'”espoir” : La campagne leetchi shoco & jérome

Encouragez les : la page facebook de Shoko et Jérome cosplay.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.