Bonjour à toutes et à tous. Nous revoici en ce 15 février pour la présentation d’un nouveau manga et phénomène à succès au Japon, j’ai nommé : Terra Formars ! [テラフォーマーズ] En effet, ce seinen écrit par Yu SASUGA et dessiné par Kenichi TACHIBANA fait toujours un petit carton à sa sortie dans les librairies japonaises. La prépublication de ce manga commence dans le magazine Miracle Jump entre janvier et décembre 2011 pour enfin être publié dans le magazine Weekly Young Jump de l’éditeur Shueisha depuis avril 2012. Il dénombre actuellement 8 tomes reliés au Japon et est disponible en France chez l’éditeur Kazé et compte 5 tomes dont le dernier est arrivé il y a quelques jours.
An 2599. La terraformation de Mars est presque achevée. Sa surface est désormais recouverte de lichens et une forme de vie organique y prolifère. Quinze jeunes gens tout spécialement sélectionnés et préparés s’envolent à bord du vaisseau spatial Bugs 2, investis d’une mission cruciale. Ils ne se doutent pas encore que sur place, un parasite bien connu les attend de pied ferme…
Avril 2012 | Manga | Seinen action, science-fiction
Au départ, je n’avais que vaguement entendu parler de la licence et en en parlant un peu avec mon libraire, j’ai fini par m’emparer de ce premier tome. Dès les premières pages, je me suis senti transporté comme l’un des membres de l’équipage de la mission « Bug1 » direction la planète Mars. Je n’aurai pas pensé découvrir ce « genre » de cafards quelques pages après ce début de lecture ! J’ai directement pris conscience de ce qu’allait nous réserver la suite de cette expédition. Des combats à couper le souffle, des corps volants en éclats, des entrailles déchirées, broyées et volants dans tous les sens bref, une bonne boucherie. Les cafards de Mars ont évolué et sont devenus très puissants pour survivre sur l’environnement martien. Au fil des tomes, ma passion pour ce seinen s’est affutée et c’est avec joie que je l’ai désigné comme l’un de mes 3 plus gros coup de cœur de cette année.
Je lui donne l’excellente note de
18/20
D’ailleurs, quelle ne fût pas ma surprise cette après-midi de découvrir la confirmation de l’adaptation de ce titre en anime ! Elle sera composée d’une série anime + OAV.
Je vous invite ci-dessous à aller lire le premier chapitre disponible sur le lecteur de l’éditeur Kazé pour vous faire une petite idée de l’univers de cette œuvre.
Pour terminer, j’aimerais avoir un petit retour sur ce troisième article, savoir vos impressions, vos avis et vos remarques pour que je puisse améliorer mon travail de rédacteur. J’aimerais aussi votre avis sur ce manga. Le possédez-vous? Avez-vous lu l’extrait du premier chapitre? Avis, réactions? c’est ici en bas ! A très bientôt pour Blue Exorcist !
Je ne suis pas fan des mangas à « créatures sorties de nulle part » mais je reste intrigué par la représentation de la « vie sur Mars » qui est faite, et aussi par l’excellente note que tu lui as donné. Tu m’as donné l’envie de m’y intéresser !
Ça fait un moment aussi que cette série m’intrigue et me tente. J’avais failli craquer en fin d’année dernière… mais je ne voulais pas rajouter une série de plus à ce que je lis.
En tout cas, l’univers de Terraformars à l’air assez bourrin.
L’article est sympa, les nouveaux entêtes pour les titres sont chouettes.
Dans mes chroniques en général je présente aussi un peu l’édition (nombre de pages, couleurs ou N&B, dessin…), ça peut être une idée si ça te dit pour tes prochaines chroniques.
Et la note finale est très bonne… de quoi me laisser encore plus tenter !
Terra Formars est génial en tant que manga survival je le trouve meme mieux que SnK sur certains points, quand on commence on se demande surtout quel complot se prépare derrière cela sinon en survival y’a aussi King’s Game qui est pas mal