Tsukiji

Tsukiji est un quartier de l’arrondissement de Chuo, à proximité de Ginza.

Tsukiji

histoire

Tsukiji, est un quartier gagné sur la mer en 1700, à l’époque d’Edo. Tsukiji signifie littéralement « terre-plein » en japonais, c’est la raison pour laquelle nous retrouvons le quartier de « tsukiji » dans d’autres villes du Japon.

A-voir

Le marché au poisson de Tsukiji

Le plus grand marché au poisson au monde de déroule dans ce quartier dès l’aube. Ici se rassemble les restaurateurs, les revendeurs, les acheteurs, pour se partager les pièces provenant des pêches de la veille. La criée est un moment à découvrir. Il existe des possibilités pour les touristes d’y participer, bien qu’ils n’y soit pas de base les bienvenues.

Toute la matinée durant vous pouvez vous promener dans les étals, privilégiez des vêtements « professionnels » si cela devait être le cas.

Tour guidé du marché.

Il est dit depuis longtemps que le marché au poisson de Tsukiji sera fermé pour laisser place à un marché plus grand à l’extérieur des murs de la ville. 

Dégustation autour du marché

Mieux que le marché lui même, bien qu’assister à la coupe d’un ton géant à de quoi raviver les faims, se promener aux alentours du dit marché de Tsukiji ouvre sur une succession d’étals aux produits frais, frit, cuisinés, bon marché à très bons goûts où il sera possible de se délecter de met très japonais. Comme dans tous les marchés au Japon, l’anglais est quasiment inexistant ( inutile de préciser le « français » ) il faudra donc vous débrouillez mais ça vaut vraiment le coup !

Tsukiji Hondan ji

Temple Hondan de Tsukiji – site officielle – est un temple bouddhiste construit préalablement à Asakusa en 1657 puis détruit par les flammes, il est déplacé dans le quartier qui deviendra celui de Tsukiji. Il tient son intérêt de son architecture ressemblant aux temples d’Asie du sud, ce qui est rare au Japon. Il est un lieu de pélerinage du fait de la présence d’objets ayant appartenu au prince Shotoku, régent du Japon au VIe siècle, qui porta le bouddhisme dans l’archipel, et au moine Shinran, fondateur de l’école Jōdo-Shinshū dite de la « terre pure ».

Carte

résumé

Un petit quartier sympa bordé par les rivières, surtout connu pour son marché, et principalement commerçant.

commentaire

Vous connaissez le quartier ? Vous voulez indiquer à la communauté un lieu précis où vous aimez vous rendre ou où vous espérez vous rendre ? Parlez en dans les commentaires, il sera ajouté à l’article.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.