Le Jindai Sakura est le plus vieux cerisier du Japon, puisqu’il aurait entre 1800 et 2000 ans, selon les estimations. Il est installé dans la cours du Jisso-ji Temple à Mukawacho Yamataka. Il est situé dans la ville de Hokuto.
il mesure 10 mètres de haut, et son tronc a une circonférence équivalente. Sa forme particulière et son histoire en ont fait un objet naturel tout particulier puisqu’il a été le premier arbre désigné comme trésor national naturel.
Selon la légende, il aurait été planté par l’empereur Yamato Takeru-no-mikoto, dont on ignore l’existence réelle , lors d’une expédition à l’est du Japon.
By 京浜にけ – 投稿者撮影, GFDL-no-disclaimers, https://ja.wikipedia.org/w/index.php?curid=2286372
Au 13e siècle, alors qu’il se mourrait, le moine Nichiren pria pour sa résurgence qui suivit. Il lui donna alors le nom de “Myoho Zakura” ou “Cerisier au vrai dharma” (dharma étant une inclinaison bouddhiste). On se déplace désormais de tout le Japon pour admirer le Jindai-sakura, dont le nom signifie : “cerisier en fleurs de l’âge des dieux”.
Il fait parti des trois cerisiers géants du Japon avec le Usuzumi Sakura et le Miharu Takizakura, vous pouvez trouvez un reportage complet sur cet arbre chez nippon100.
Il fait parti du groupe des trois cerisiers du Japon. |