Récemment !

Les applications pour apprendre le japonais.

Les applications pour apprendre le japonais. Le principal problème que vous allez rencontrer si vous ne parlez pas anglais c’est que la plupart des applications ne sont qu’en anglais/japonais.

Hello Talk

Intérêt de l’application : Trouver des correspondants d’échanges linguistiques.

C’est en commençant cet article que j’ai commencé à utiliser cette application. Et c’est elle que je conseille le plus. En fait, cette application sert à trouver des correspondants de langue japonais qui eux même apprennent le français. Vous pouvez être corrigé, et corriger via un fil de discussion, ou en messagerie privé.

La grande qualité réside dans la facilité avec laquelle il est possible de corriger les autres, et d’être corrigé. un simple clic correction et la phrase réapparaît avec les parties de la phrase à changer. Si vous êtes très sérieux avec l’application, vous pouvez aller loin dans votre apprentissage et trouver des sources de motivation quotidiennes.

Mon application favorite.

Itunes

Androïd

Memrise

Intérêt de l’application : Apprendre du vocabulaire.

J’utilisais pas mal l’application lorsque j’étais au Vietnam pour apprendre quelques mots, et pour m’initier au chinois. Je l’ai très peu fait pour le japonais, en revanche, je sais qu’elle est l’application parfaite pour intégrer des mots de vocabulaires grâce à de multiples cours répétitifs.

Itunes

Androïd

Obenkyo

Objectif de l’application : Apprendre l’ensemble du japonais.

Extrêmement plébiscité, elle est une application très complète divisé par niveau de JLPT et proposant d’apprendre la grammaire, le vocabulaire, les kanjis, les kanas et les ganas. En anglais.

JA SENSEI

Objectif de l’application : Apprendre l’ensemble du japonais.
Version française.

Une autre application complète qui propose d’expliquer tous les aspects de la langue japonaise et de la culture japonaise et de permettre de s’exprimer de manière simple. Après utilisation je ne le conseille pas sauf pour le français.

Limité dans sa version gratuite, version premium 12.99€.
Le book audio coûte 4.99€.

Tsukiji

Objectif de l’application : Apprendre les kanji

Une de mes applications préférées au vue de sa spécialisation, et de ses graphismes. Une application parfaite pour apprendre les kanjis. En anglais.

Takoboto

Objectif de l’application : Dictionnaire de japonais.

Un petit dictionnaire en ligne très très pratique et simple d’utilisation que j’utilise très souvent avec un très belle effort dans la description des caractères. Une de mes applications préférées à l’heure actuelle.

Je l’utilise en anglais.

A voir ?

Ceci est une liste d’application dont j’ai entendu parlé mais que je n’ai jamais vraiment utilisé. Je laisse la liste puisque ces derniers ont été conseillé par certains membres du groupe facebook Tout sur le Japon.

Kanji recognizer

Une application en anglais pour reconnaître les kanjis.

Mondly

Kanji study

Yomikata X Makimono

kanjiapp

Kanatown

Duo Linguo

Jamais utilisé, je l’ajoute parce que certains en parlent. Application d’apprentissage des langues comme ci-dessous.

Babbel

Une application dont on entend beaucoup parler puisqu’elle est en publicité permanente sous nombres d’articles des grands médias français avec la ligne conductrice factice : »Apprendre une langue en 3 semaines ». Il semblerait que l’application a au moins les moyens de ses ambitions. En phase d’utilisation.

Site en Français d’aide à l’apprentissage du japonais.

Les deux premiers liens sont vraiment bien.

NHK – le japonais en douceur.
Lien 

Ici Japon
Lien

Crapules Corp
Lien

Un autre plébiscité par la communauté :

Youtube Julien fontanier

Plus mise à jour mais que j’apprécie personnellement.

JLPT GO

Méthode d’apprentissage des kanjis :

Wanikani

 

 

Ce sont les applications et les sites web sollicités pour l’apprentissage du japonais. Si vous êtes débutant, les ressources nécessaires sont disponibles sur le site du Japon.

Article mise à jour le 21 janvier 2018.

 

Boutique-japon

About Shinal

A lire

Le bruit lorsque l’on marche sur des feuilles de Gingko au sol

Au Japon, et dans le japonais il y a énormément d’onomatopée pour désigner des sons. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *