Récemment !

Les sites pour apprendre le japonais.

Beaucoup recherche les sites pour apprendre le japonais afin de disposer de ressources fiables, et de pouvoir progresser depuis chez eux à moindre coût. Nous avons la même demande de notre côté, et c’est à ce propos que votre dévoué que je vais vous présenter les quelques sites français dans lesquels vous allez pouvoir trouver votre bonheur.

Nous avons privilégié les sites Franco-Japonais dans un premier temps, et les sites Anglais dans un second car les ressources sont bien plus importantes.

N’oubliez pas que si vous voulez apprendre les bases de vocabulaire, les kanji de base, les katakana et les hiragana, vous pouvez le faire sur le site du Japon.

Sites pour apprendre le japonais en français.

le japonais en douceur par la NHK

Une autre référence ( les mêmes cours existent aussi en Anglais) qui a été développé par la chaîne de télévision japonaise. Très complet avec des podcasts, des animations, des vidéos, … Vous y trouverez tout le nécessaire.

Voir le site de la NHK 

Erin par la Japan Foundation

Créé par la Japan Foundation pour promouvoir le Japon, le pendant du site de la NHK avec des vidéos, des cours, et tout le nécessaire pour apprendre le japonais sur internet, en français.

Le moins, il vous faut acheter le DVD pour pouvoir suivre pleinement les cours mais cela reste un moindre frais.

Voir le site

Ici Japon

A nos yeux la référence française, complet, animé, dessiné, ils ont même créer des applications pour apprendre les Hiraganas, les Katakanas et les Kanjis. Mentions spéciales pour leur forum où l’activité permet d’apprendre beaucoup concernant le japonais et ses nuances.

Voir le site Ici Japon

JLPT GO

C’est mon site préféré, et en réalité le seul que je consulte régulièrement. Malheureusement, il a été abandonné par son auteur, et par conséquent il n’est pas mise à jour, ce qui n’est pas grave puisqu’il constitue une base de donnée importante. Cependant, étant donné les nouveaux standards de navigation, le site n’est pas sécurisé, et certains navigateurs vous demanderont de ne pas y entrer même si il va très bien.

Le lien : http://jlptgo.com/index.php ( copié/collé dans votre barre de navigation).

Youtube Julien Fontanier

Un français qui fait des cours de japonais sur internet et qui est plébiscité par le public. Très intéressant, avec la limite d’apprentissage du format qui va avec mais les qualités intuitives de la vidéo ( et l’impression de progresser rapidement pour les plus fainéants d’entre nous).

Youtube Julien fontanier

 

Souvent cité, et bien positionné sur google :
Les 3 sites précédemment cités se suffisent donc ceux cités ci-dessous le sont dans un cadre seulement informatif ( et pour pas les retrouver systématiquement dans les commentaires. 

Crapules Corp

http://www.crapulescorp.net/

Apprendre le japonais

Le site propose des informations plus pratiques et moins fourni que précédemment mais pour apprendre des petits pans ainsi que des méthodes (payantes).

https://www.apprendrelejaponais.net/

Babadum

http://babadum.com/

Jeu flash en ligne de très bonnes qualité  pour apprendre du vocabulaire.

D’autres sites plébiscités par la communauté :
(informez nous dans les commentaires)

 

Sites pour apprendre le japonais en anglais.

Les sites pour apprendre le japonais en Anglais sont beaucoup plus fiables et nombreux, surtout que souvent conçu par des japonais qui maîtrisent la langue de shakespeare, ils vont beaucoup plus loin dans l’analyse de la langue en s’attardant parfois sur des ressources qui n’existent pas en français ( comme la liste des sons, etc …).

Japanese Class

https://japaneseclass.jp

Deux sites vraiment précieux ci-dessous

Jlect

Slang et dialectes.

https://www.jlect.com/

The Jadednetwork

Le vocabulaire des sons en Japonais.

http://thejadednetwork.com/sfx/

Wanikani

Enfin une méthode d’apprentissage de Kanji.

Wanikani

Apprendre les Japonais en ligne c’est bien, mais n’hésitez pas à multiplier les supports. Les applications peuvent par exemple vous aider. Tout comme les livres papiers.

Cet article vous a été utile ?

0

Donnez votre avis sur l'article

User Rating: 4.43 ( 2 votes)
Boutique-japon

About Shinal

A lire

Le bruit lorsque l’on marche sur des feuilles de Gingko au sol

Au Japon, et dans le japonais il y a énormément d’onomatopée pour désigner des sons. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.