Récemment !

Corona Chan, le coronavirus vue par les Otaku

 

Corona chan est une personnification de la maladie qui touche le monde à l’heure actuelle nommé Covid19 ou coronavirus. Sujet d’actualité qui contraint la plupart des gens au confinement ( seulement “fortement conseillé” au Japon pour le moment), la planète Otaku s’est évidemment pris d’affection pour le sujet en créant le personnage de Corona Chan, après avoir créé celui d’ Ebola Chan, lorsque l’épidémie du même nom frappait l’Afrique. 

Sujet extrêmement sérieux ( restez tous en sécurité, s’il vous plaît ) qui affecte de très nombreuses personnes à travers le monde [statistiques] , Corona Chan  a, malgré tout, les traits candides, bien que diaboliques, deux virus en guise de chignons, des ailes noires, elle porte une robe chinoise ( que l’on nomme “Qipao” en Chine) et elle est parfois associée avec la marque de bière Corona ( qui contrairement à la rumeur n’a pas beaucoup souffert de son image associé au virus) comme nous pouvons le voir, ci-dessous, dans la représentation qu’en a faite Honey Bunny.

Elle possède également des canines allongées, de type vampire, et appelle les gens à s’embrasser et à ne pas se laver les mains. Dans une série de planches humoristiques par KuKuruYo ( pixiv / Twitter) nous pouvons en savoir plus concernant son caractère.

“Libérez le papier toilette”
“Je suis votre nouvelle soignante, voulez vous faire un tour dehors ?”
“Hey Mec ! Laisse moi entrer ! Je suis une fée ! Tu ne crois pas aux fées ?”
“Et pour terminer l’actualité du jour, n’oubliez pas de répendre l’amour en ces temps difficiles. Serrez dans vos bras et embrassez tout le monde, et, surtout, ne vous lavez pas les mains après cela, ce serait irrespectueux.” ( Qui est le con qui l’a engagée ?)
“Cette semaine sera très ensoleillée. C’est le meilleur moment pour profiter des meilleures plages et piscines.” ( “Pourquoi n’a-t-elle pas encore été renvoyé ?”)

Pour prolonger dans l’humour et comme un point de sarcasme à toutes les personnes qui ont fait des stocks de papier toilette, donnant quelques vidéos délirantes, une nouvelle héroïne est également apparue : Toilet paper chan qui essaie de combattre Corona Chan avec ses modestes moyens. Très bien illustrée par Piri

“Tu penses que cela me tuera ? C’est mignon ! “

Il apparaît également Vaccine kun qui doit encore grandir et qui est ci-dessous en train d’être testé, sous le dessin de DestyDoge.

Et également Alcohol kun qui, pour certain, est devenu un moyen de combattre l’isolement ( très déconseillé !) représentait par le brésilien Vmat dans le meme ci-dessous : 

 

Dans une version plus utile, et ecchi, de PrincessHingHoi , relayé par CuteFluffymemes, on est prévenu par l’importance de bien se laver les mains. 

“Je suis Corona Chan! Regarde mon pouvoir de contamination!!” ” Quoi ! Du savon ?” “Non… Si tu continues à te laver les mains comme ça, je vais … “

 

Quoi qu’il en soit et malgré l’humour, faîte très attention à vous, lavez vous les mains, protégez vous autant que vous le pouvez et ne restez pas à proximité d’autres personnes. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette crise sanitaire, et cet isolement (   <3 <3 <3 ). 

Sondage

 

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 0
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Shinal

Avatar

A lire

Les meilleurs restaurants asiatiques de Montréal

 Montréal compte ÉNORMÉMENT de restaurants asiatiques : chinois, ramens, izakaya, sushis, etc, il y en …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.