Hello Kitty est venue frapper à ma porte ce matin. Il y avait du vent, il faisait froid. Kitty voulait une bonne tasse de thé bien chaude pour se réchauffer. Ne comprenant pas par quel miracle elle était arrivée jusqu’à moi, ni une, ni deux, je l’ai pris par la patte, nous avons monté les escaliers qui nous séparaient d’un salon chauffé au feu de bois. Confortablement installé sur ma banquette rose et noir, devant la chaleur de la cheminée, je m’éclipsais jusqu’à la cuisine. Tout est mécanique, j’ouvre mon vaisselier et je sors mon très précieux service à thé à l’effigie de cette adorable minette.
Et je me dis qu’elle a peut-être fait un très long voyage pour arriver jusque dans ma demeure. Hello Kitty adore les friandises. Je suis gourmande, et tous les soirs je me dois de manger quelque chose de tout mignon. Hier soir, je m’étais préparée une belle gourmandise. Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai réussi à l’oublier dans mon frigidère. C’était peut-être un signe… Dans tous les cas, il se trouvait toujours au frais, je l’ai donc servi sur une jolie assiette pour accompagner son thé.
Son réconfort posé sur la table, je me suis installée devant la cheminée. Je l’ai regardé pendant une heure déguster joyeusement les gourmandises que je lui avais préparé. Une fois terminé, elle commença à me parler. Mais étrangement, aucun son ne sortait… Bien évidemment! Elle n’a pas de bouche! Hello Kitty me parlait avec son coeur. Mon calme et ma gentillesse ont fait ouvrir les portes de son coeur. Je n’en revenais pas, Hello Kitty, était là, assise devant moi, à me raconter sa vie depuis sa naissance en 1974 au Japon par Sanrio.
D’un seul coup, son poil se redressa. J’ai vite compris que quelque chose la rendait heureuse. Et toujours avec son coeur, elle me disait : “Viens avec moi”.
Elle s’est levée, s’est approché pour me tendre sa patte. Ma main contre la sienne, et je me suis retrouvée dans un pays magique, enfantin mais tellement craquant, où règne l’amour, la douceur. “La vie en rose” n’a jamais été une citation montrant une réalité certaine, sauf au pays d’Hello Kitty.
Le rêve deviendra peut-être un jour réalité… Malheureusement, après, je me suis réveillée pour un retour dans le monde réel. Hello Kitty n’est pas qu’un personnage kawai pour les petites filles des écoles primaires. Non seulement mignon, quand on s’y intéresse de près, on retrouve un personnage innocent, sachant nous faire rêver. Certes à la base conçu pour une très jeune population, depuis quelques années elle attire un public adulte adepte de mode kawai ou non. Aujourd’hui, Sanrio nous offre la possibilité de décorer pratiquement tous nos intérieurs à l’effigie de cette adorable minette.
Toute fan d’Hello Kitty, se doit d’avoir sa propre peluche pour permettre un accès au pays imaginaire beaucoup plus simple.
Des magasins “sanrio” ou des enseignes ayant la licence sont implantés dans le monde entier pour vendre les quelques 22000 produits dérivés Hello Kitty.
Des bars entièrement décorés de cette petite chatte offrent des lieux magiques, qui sauront certainement nous donner l’occasion d’un pays imaginaire ne serait-ce que l’espace d’un instant.
Des lignes de vêtements entières, du bonnet aux chaussettes en passant par le t-shirt et sans oublier les accessoires comblent les adeptes d’une mode sweet, kawai, lolita, ou juste enfantine, et ce de 0 à 99 ans.
Et juste pour le fun, il existe même une gamme de sous vêtements pour les hommes. Kawai ou sexy?
Hello Kitty s’affiche même sur les podiums grâce à la créatrice Victoria Couture ayant pour concept d’associer le logo puérile sur des vêtements dit “adultes”.
Moi j’aime le rêve et les choses toutes mignonnes. Pas vous? Bon d’accord je n’ai pas fait de biographie de A à Z. Mais est ce vraiment necessaire? Aprés tout il faut juste aller sur wikipédia et nous avons tout l’historique. Donc autant prendre les choses magiques et éviter les trucs, trop longs, trop barbants, pour juste y voir une minette toute mignonne, en oubliant l’aspect marketing. Vous y arrivez? Je sais que c’est dur… Un petit coup de pouce?
L’enfance, l’innocence que l’on perd au fil des pas de danse. La vie est une danse, donc restez dans l’enfance.
A bientôt sur Le site du Japon.