Les jeux olympiques de Londres, Le Journal des JO : Jour 1.

Les jeux olympiques de Londres 2012, sont désormais officiellement lancés. Et la délégation japonaise dans un style gentlemen english a pu défilé.

Délégation Japonaise, Yoshida, porte drapeau.

 

 

La première journée a suscité quelques belles émotions :

 

[Sensation du jour] Du bronze pour Hagino

La sensation en 400 mètres 4 nages, où Kosuke Hagino le très jeune Japonais de 17 ans a réussit à s’octroyer le bronze dans une course très relevé où il a du faire sortir du podium le multi-médaillé Michael Phelps.

Kosuke Hagino, heureux de sa troisième place au sortir de la course.

Judo, argent et déception

Hiroaki Hiraoka dans la catégorie des – de 60 kg ramène une médaille d’argent et fait défilé le drapeau, pendant qu’ en – de 48 kg, femme, Tomoko Fukumi n’a pas réussit à décrocher de médaille. Chose qui n’était pas arrivé au Japon dans la catégorie depuis Barcelone, en 1992, et l’introduction de la catégorie.

Hiroaki Hiraoka, drapeau du Japon sur les épaules.

 

 

La surprise du chef : Haltérophilie.

Hiromi Miyake offre la première médaille de son histoire au Japon dans cette discipline. Lourde de 48 kg, Hiromi a du soulever 197 kg pour y parvenir partager en deux disciplines : épaulé-jeté & arraché.

Hiromi Miyake, 48 kg de force.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.