Synopsis:
Lucky☆Star s’intéresse aux vies de plusieurs jeunes lycéennes japonaises, donnant une touche d’humour à leurs histoires. L’héroïne principale est Konata Izumi, une jeune fille sportive et intelligente qui, malgré ses qualités, ne fait pas partie d’un club sportif et a de mauvaises notes. Sa paresse face au travail à l’école s’explique par son amour pour l’anime et les jeux vidéo au détriment de tout le reste. Le feuilleton commence avec la première année de lycée des quatre personnages principaux : Konata Izumi, Kagami Hiiragi, Tsukasa Hiiragi, et Miyuki Takara. L’intrigue avance, les filles progressant vers leur deuxième, puis troisième année lycéenne.
Lucky☆Star Critique:
Cet animé est tout simplement génial ! De nombreuses références au Japon et tout particulièrement à la culture Otaku grâce à notre héroïne Konata Izumi.
En résumé Konata est l’archétype de l’Otaku pour laquelle rien n’est plus important dans la vie que , les mangas, les animés et le jeux vidéos (comme vous qui lisez ces lignes et moi qui les écrits quoi !). Ce qui en fait un personnage vraiment hilarant qui nous sortira toujours dans un dialogue une référence qui n’a rien à faire là et qui mettra mal à l’aise ses proches. Une fille très attachante et un personnage culte (surtout pour nous ! ). On a aussi les deux jumelles Kagami et Tsukasa l’une étant douce, voir candide, et l’autre plus dure et ayant des émotion assez forte pour le grand plaisir de Konata qui s’amusera volontiers à la taquiner. Enfin, nous avons Miyuki Takara, grande intello, très gentille et “mature” pour son âge.
La série est un peu spécial et tout le monde n’aimera pas, évidemment, en fait je pense qu’il faut s’y connaitre un minimum, voir un maximum, en anime , manga et jeux pour apprécier les subtilités de certains gags et l’humour de la série qui est sa force. Même le déroulement de l’histoire peut rendre perplexe : les histoires parlent toutes d’un moment différent de la vie des lycéennes et ne se suivent pas directement (c’est à dire qu’on n’ira pas entre 2 gags assisté à une grosse séance de cours). Ah et une dernière chose pour les amateurs de VOSTFR, qui ne comprennent pas le Japonais, j’espère que vous lisez vite !
Pour conclure, je vous conseille vraiment cet animé si vous êtes comme moi un gros fan de culture populaire japonaise et surtout Otaku sinon pour les autres (s’il y en a ici) passez votre chemin et revenez après avoir appris car vous trouverez certainement la série sans intérêt. L’ OAV est lui aussi à regarder, disposant de grosses références bien sympathique, surtout autour de Vocaloïd.
Opening :
Wallpaper :
Oui il y a surtout du Konata, ce personnage est tellement drôle qu’évidemment la plupart des wallpapers de Lucky Star l’ont pour thème :