Luli Dragon ~ ルリドラゴン

Luli Dragon est un manga par Masaoki Shindo. Luli Dragon raconte la « vie quotidienne fantastique » d’une fille nommée Luli, qui se réveille un matin et découvre que des cornes lui ont poussé sur la tête. La série a débuté dans le numéro 28 du Weekly Shonen Jump (Shueisha), publié le 13 juin, et elle est actuellement en pause en raison de l’état de santé de Shindo, son auteur.

Luli Dragon, weekly shonen jump couverture
Couverture du n°28 du Weekly Shonen Jump

 

Luli Dragon

Shindo Masaoki a annoncé la suspension temporaire du titre dû à son état de santé, via un communiqué sur Twitter.

Une annonce a été publiée dans le numéro 35 du Weekly Shonen Jump d’aujourd’hui. Encore une fois, nous sommes vraiment désolés pour nos lecteurs qui attendaient cette histoire avec impatience.

 

Le tome 1 a été publié en Octobre 2022 par la Shueisha, son accueil par le public a été extrêmement bon, puisque le volume 1 dépassera les 100.000 exemplaires vendus, et fera parti du classement du mois d’octobre 2022, sur le site du Japon. En dehors des séries spéciales qui avaient déjà une grande renommée avant de paraître en Manga, seul Yomi no Tugai, le nouveau titre de Hiromu Arakawa y a eu droit. Certaines librairies distribuaient des cartes d’illustration spécial, différentes librairies disposant de différentes cartes. 

 

Luli Dragon tome 1 Japon

Synopsis de Luli Dragon

La « vie quotidienne fantastique » de Luli, qui se réveille un matin et découvre que ses cornes sont sorties de sa tête. Lorsqu’elle parle à sa mère de ses cornes, on lui apprend sans tact qu’elle est à moitié humaine. Sa mère lui dit qu’elle n’a qu’à continuer comme d’habitude et qu’elle n’en mourra pas, elle se rend alors à l’école comme d’habitude. …

 

 

L’œuvre a d’abord été publiée dans JUMP GIGA 2021 (Shueisha) à l’hiver en manga vocal, les différentes vidéos ont reçu un total de plus de 2 millions de vues. Un PV a également été distribué pour coïncider avec le début de la sérialisation.

Sur la chaîne de la Shueisha, le manga vocal jusqu’à l’épisode 3 est également disponible ( sur la chaîne JUMP ). Chiaki Omigawa joue le rôle de Luli et Kaori Nazuka celui de la mère de Luli. 

 

 

Personnages principaux de Luli Dragon

Luli Aoki ( voix : Chiaki Omigawa)
Une lycéenne ordinaire, ordinaire. Un matin, des cornes lui poussent soudainement et on lui dit qu’elle est l’enfant d’un dragon et d’une humaine. Elle est surprise par les changements de son corps et est à la merci de son entourage qui la taquine. L’état du personnage évolue rapidement en raison de la nature du travail. Veillez donc à ne pas gâcher l’histoire.

Umi Aoki ( voix : Maiko Akahoshi / Kaori Nazuka)
La mère de Luli. Humaine, c’est une personne simple, pour le meilleur et pour le pire, qui n’est pas du tout impressionnée par la transformation soudaine de sa fille en demi-dragon et qui révèle la vérité choquante sans hésiter. Cependant, c’est une personne aimante, qui se soucie beaucoup de sa fille, elle a fait des pieds et des mains pour qu’elle puisse poursuivre l’école et a été attentive à ce que la vie de Luli ne soit pas perturbée.

Le père de Luli (voix : Hikaru Fujikura).
Un dragon sans aucun doute. La forme de son corps est inspirée du folklore oriental, mais il possède une carapace blindée, des cornes qui poussent à l’avant comme celles d’un démon, deux paires d’yeux et d’énormes ailes qu’il garde généralement cachées. Il vit seul dans un sanctuaire au fin fond des montagnes.

 

Source : Natalie.mu, Pixiv

 

Vers l’accueil

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.