Récemment !

Mew Mew Power

Vous voulez un Magical Girl, bon enfant, avec des extraterrestres plus mignon que méchant, des filles mi-animales portant des robe super kawaii ? Mew Mew Power est fait pour vous.

Mew mew power affiche
Les Tokyo Mew Mew !

Synopsis

Ichigo Momomiya est une jeune collègienne comme les autres. Enfin presque. Un jour, l’ADN d’un animal en voie de disparition s’est mélangé au sien : le chat d’Iriomote. La voilà devenue une Mew Mew ! Forcée de travailler au café portant le même nom, dirigé par Keiishiro Akasaka et Ryo Shirogane, dont les défunts parents sont les créateurs du projet. La vie de la jeune Ichigo se retrouve alors complètement chamboulée. Elle doit continuer à aller au collège, travailler au café et sauvé le monde de la menace des Cyniclons, aliens aux grandes oreilles voulant envahir la Terre ! En plus de cela, sa queue et ses oreilles de chat surgissent à tout bout de champ ! S’en ai trop pour cette jeune fille, trop troublée par la situation pour approcher l’homme qu’elle aime : Masaya Aoyama.

Heureusement pour elle, 4 autres filles se sont aussi vu modifier leur ADN. De quoi soulager Ichigo. Mais pour celà, elle va d’abord devoir les retrouver !

Mew mew power extrait
Après le travail, les filles ont souvent droit à des récompenses… délicieuses !

Personnages

 

~> Les Mew Mew

 

Ichigo Momomiya
Ichigo Momomiya

Ichigo Momomiya est la première Mew Mew que nous découvrons et est l’héroïne principal du manga et de l’animé ! Son ADN a fusionné avec celui du Chat d’Iriomote. C’est une jeune fille vive et enjouée qui se fait plus d’amis que d’ennemis. Elle est amoureuse de Masaya Aoyama, garçon le plus populaire de l’école.

Elle tente constamment de concilier sa vie de collégienne avec sa vie de super-héroïne, mais ce n’est pas chose facile. Entre son rôle de chef au sein des Mew Mew et le fait qu’elle doive cacher son identité. Difficile quand on sait que la jeune fille doit réprimer ses tendances félines : sa queue et ses oreilles qui apparaissent à chaque fois qu’elle est embarrassée, ses envies de poissons, la poursuite des papillons qu’elle croise et qu’elle s’assoupisse à chaque fois qu’il pleut.

Sa couleur est le rose.

Sa marque Mew Mew se trouve sur sa cuisse droite.

Son arme est la cloche de lumière qui évoluera par la suite en ailes de l’espoir, elle obtiendra aussi le sceptre de puissance.

 

o

Minto Aizawa
Minto Aizawa

Minto Aizawa est la seconde Mew Mew. Son ADN a fusionné avec celui du Lori Bleu, un oiseau en voie de disparition. C’est une enfant issue d’une famille riche, pourrie gâtée et super snob, ce qui rend toujours Ichigo en colère car la jeune fille ne travaille quasiment jamais au Café Mew Mew étant donné qu’elle passe son temps à boire du thé. Minto adore la danse classique et est elle même un excellente ballerine. Elle espère que grâce à cela, son frère aîné la remarque. Elle a un petit chien nommé Mikki. Elle est aussi une véritable fan de Zakuro Fujiwara, qu’elle vénère.

Sa couleur est le bleu.

Sa marque Mew Mew se trouve sur son dos.

Son arme est l’arc de cœur.

o

 

Letasu Midorikawa
Letasu Midorikawa

Letasu Midorikawa est la troisière Mew Mew que l’on découvre. Son ADN a fusionné avec celui du’un marsouin aptère, un mammifère marin, proche du dauphin. Mais malgré cela, la jeune fille n’a jamais appris à nager, la faisant complexer. C’est une collégienne très timide et sensible, manquand de confiance en elle. Elle hésite à faire le premier pas et ne cesse de s’excuser, même si elle n’a rien fait. Elle travaille, elle aussi, au Café Mew Mew et fait preuve d’une grande maladresse, cassant un nombre incroyable assiettes et verres. En rencontrant les Mew Mew, elle se fait alors de vraie amie et gagne en assurance. Elle finit par tomber amoureuse de Ryo, son « patron ».

Sa couleur est le vert.

Sa marque de Mew Mew est au-dessus de sa poitrine.

Ses armes sont les castagnettes de combat.

 

Pudding Hong
Pudding Hong

Pudding est d’origine chinoise. Sa mère est décédée des suites d’une maladie et son père n’est jamais chez lui. Elle s’occupe donc seule de ses quatre jeunes frères et de sa petite sœur. Elle est prête à tout les sacrifices pour ceux qu’elle aime. Elle tentera même de devenir amie avec Taruto, un des cyniclons venant envahir la Terre.

Sa couleur est le jaune.

Sa marque de Mew Mew est sur son front.

Son arme est un tambourin d’or.

 

Zakuro Fujiwara
Zakuro Fujiwara

Zakuro Fujiwara, la cinquième Mew Mew, est l’aînée du petit groupe. Son ADN a fusionné avec celui d’un loup gris. C’est une chanteuse, actrice et mannequin renommée. Elle a beacoup voyagé et parle plusieurs langues étrangères. Face au fans, elle est très chaleureuse et sympathique mais en réalité, la jeune fille est très solitaire, renfermée et froide avec les gens qui l’entour. Elle fait malgré tout preuve de sagesse et d’intelligence mais ne montre jamais de signe d’affection direct aux autres.

Au début, Zakuro ne veut pas entendre parler des Mew Mew, préférant rester seule, ce qui laissera Minto complètement anéantie. Il faudra du temps aux filles pour la convaincre mais elle finira par les rejoindre, au plus grand bonheur de la Mew Mew bleue.

Sa couleur est le violet.

Sa marque de Mew Mew est près du nombril.

Son arme est le Fouet du Destin.

o

701300622[1]

 

~> Les Cyniclons

 

Kish
Kish

Kish est le premier des cyniclons a apparaître. Il obéit aux ordres du Seigneur Bleu, voulant anéantir les Humains afin de coloniser la Terre, leur ancienne planète. Le jeune extraterrestre finit par s’amouracher de la Mew Mew rose qu’il adore embrasser par surprise. Il la prend tout d’abord pour un jouet et finit par vraiment tomber amoureux d’elle. Ce qui compromettra ses plans d’invasions.

Pour se battre, Kish utilise des prédasites, sorte de petites bestioles allant chercher un hôte, humain ou animal, et qui le transforme en monstres. Il a aussi deux petites dagues et il a également le pouvoir de voler comme tous les cyniclons.

 

Pai
Pai

Pai est l’aîné du groupe des cyniclons. Il a été envoyé pour prêter main-forte à Kish, qui n’avançait pas assez vite pour le Seigneur Bleu. Il est le plus intelligent et le plus sage des trois. Il aime construire des stratégies parfaites. Il est complètement dévoué au Seigneur Bleu et lui obéit aveuglément.

Il désapprouve fortement l’attitude de Kish, notamment pour son amour de l’ennemie et son aptitude à foncer tête baiser. Il éprouvera par la suite quelque sentiment amicaux pour Letasu, la Mew Mew verte.

Pour se battre, Pai utilise un éventail capable de capter la foudre et de la renvoyer sur son adversaire ainsi que de créer des tornades.

o

 

Taruto
Taruto

Taruto est le plus jeune des cyniclons. C’est un sale gosse immature et pas vraiment redoutable. Il déteste être ignoré, être traité de minus et aime taper sur les nerfs de tout le monde.

Il entretient une drôle de relation avec la Mew Mew jaune, Pudding, qui ne cesse de vouloir devenir son ami. Il la repousse presque à chaque fois, ne voulant pas admettre qu’il ressent lui aussi de l’affection pour elle.

Pour se battre, il manie l’élément Terre et à un jeu de boules.

 

Mew mew power extrait 2
Kish, toujours plus envie de s’amuser que de travailler.

 

~> Autres personnages

 

Ryo Shirogane
Ryo Shirogane

Ryo Shirogane est l’un des deux créateurs du projet Mew Mew. C’est un jeune homme assez cynique et sarcastique, en particulier avec Ichigo qu’il s’amuse souvent à mettre en colère. En fait, il en est secrètement amoureux de la jeune fille et souffre de voir qu’elle aime autant Masaya Aoyama. Il ne fait pas d’efforts particuliers de sympathie avec les filles. Il connait l’existence des prédasites grâce aux travaux de son père, qui les étudiait. Ses parents ont été tués par l’un d’eux et depuis il a poursuivi leurs recherches avec Keiichiro. Il a tout d’abord voulu tester le projet sur lui même, afin de s’assurer qu’il n’y avait aucun danger, ce qui a eu pour effet de la transformer en chat. Il peut maintenant se transformer à sa guise, malgré le fait qu’il ne faut pas que la transformation dure plus de 10 minutes, sous peine d’être définitive. Il a ensuite voulu au début le projet Mew Mew sur des animaux, mais un tremblement de terre imprévu a dévié son tir et a visé les cinq filles qui forment à présent les Mew Mew.

o

 

Keiichiro
Keiichiro Akasaka

Keiichiro Akasaka , le partenaire de Ryo est l’un des deux hommes à l’origine du projet Mew Mew. Il était l’assistant du père de Ryo et connaissait bien ses travaux. Il a continué ses recherches avec son fils lorsqu’il est mort. Keiichiro est un vrai gentleman, le symbole de la gentillesse et de la courtoisie. Il a d’excellentes manières et plait beaucoup aux filles. Il n’hésite jamais à prodiguer aide, conseils, et encouragements aux Mew Mew. Il est très intelligent et possède beaucoup de créativité. Quand les Mew Mew ont été choisies, il leur a offert à chacune un emploi de serveuse au Café Mew Mew, la base de leurs opérations, où il est pâtissier.

o

oo

 

Keiichiro et ryo SD
Problème ?

 

Avis

 

Si j’ai tenu à faire un article sur Mew Mew Power, c’est parce que c’est grâce à lui que je suis devenue otaku. Il a été mon « animé déclic » (oui oui on peut dire ça comme ça). Certes, c’était il y a un peu plus de 7 ans, mais je suis sûre qu’encore aujourd’hui cet animé me ferait rêver ! J’ai tout de suite été attirée par les tenues kawaii des filles, l’humour et l’histoire qui se dégageait au fil des épisodes. Ma préférée était Ichigo, la Mew Mew rose, tout d’abord parce que j’adore les chats (Oui, c’est une bonne raison !) et ensuite à cause de son caractère un peu borné, et…stupide sur les bords ! J’aurais rêvé d’un couple Kish/Ichigo ! Mais ça ne s’est jamais fait… Dommage ! J’adorais ce petit cyniclon aux cheveux verts ! Il était tellement plus mignon que ce crétin d’Aoyama ! Ichigo n’avait vraiment aucun goût. Honte à elle !

Et parlons de l’opening : il annonce la couleur dés le début. Musique kawaii et entraînante, de jolies couleurs viennent nous en mettre plein les yeux et on comprend tout de suite à quoi on a affaire ! Des années après, je le trouve encore bien et je me surprend même à chanter dessus (Non, je n’ai pas honte !) !

Je voulais donc rendre hommage à cet animé qui m’a rendue telle que je le suis aujourd’hui : accro aux animés, aux mangas et à la culture Japonaise ! Même si le ton est un peu enfantin, je suis sûre que cet animé pourrais encore plaire. Et j’espère que ce sera le cas pour vous !

On finira sur un note musicale, donc : Opening !

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

A lire

Chat cosplay, le monde imaginaire de YagyouNeko

Le Chat cosplay, ou nekocosplay, est l’art de cosplayer ( déguiser en un personnage de …

3 commentaires

  1. Moi qui suis un « fan » de Sakura Kinomoto (Card Captor Sakura) et qui la trouve trop trop mignonne qu’on voudrait la même en petite soeur, ça me plairait? :)

     
  2. je connaissais pas et je suis ravi de voir comment tu as commencé ! Et puis j’ai découvert cet OP merveilleux ~

     

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer