Récemment !

Orange

Orange est un shôjo manga de Ichigo Takano en 5 tomes, publié de mars 2012 à août 2015. Il traite de sujets divers comme les amours d’adolescence, le lycée mais également du suicide et du deuil. Il existe également un animé en 13 épisodes et un film live facilement trouvable sur internet !

Résumé

Naho, lycéenne de 16 ans vivant à Matsumoto, dans la préfecture de Nagano, voit son quotidien bouleversé par la réception d’une lettre du futur. Qui l’a envoyé ? Ce serait Naho elle-même. A 26 ans, elle serait rongée par le remord et essaye donc d’empêcher la Naho du passé de reproduire les mêmes erreurs qu’elle. Cette lettre contient des prédictions sur les évènements des mois à venir et se concentre particulièrement sur Kakeru, un nouvel élève dans la classe de l’adolescente. Un peu dubitative au début, Naho se rend très vite compte que la lettre évoque bien le futur et qu’elle doit tout faire pour aider Kakeru !

Que feriez-vous si vous aviez l’occasion de changer le cours de votre vie ? En seriez-vous capable ? En tout cas, Naho, elle, va essayer de le faire. Il est impossible de ne pas s’attacher à Naho alors qu’elle essaye de sauver Kakeru quand sa timidité fait barrière, ce qui explique son côté passif parfois agaçant. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, montrant tous une personnalité bien propre et différente des histoires de shôjos banales. La mangaka met parfaitement en valeur les passages du futur sans en abuser, ce qui rend la lecture facile et agréable, tout en levant le voile sur certains mystères de l’histoire. Orange est un manga complexe, touchant et poignant qui ravira les fans de shôjo !

Les personnages

Naho Takamiya

Elle est le personnage principal de l’histoire. Lorsqu’elle reçoit la lettre venant de son futur elle, Naho est d’abord réticente mais finit par y croire après avoir vu que tous les évènements prévus se produisaient. Son but sera alors de sauver Kakeru, dont elle est amoureuse.

Plutôt timide et réservée, elle fait passer les besoins des autres avant les siens et n’ose pas toujours exprimer ou faire des choses, dans la crainte de déranger. Néanmoins, elle apprendra à prendre confiance en elle et à dire ce qu’elle pense au fil de l’histoire.

Kakeru Naruse

Etudiant transféré en cours d’année, Kakeru est le centre de l’histoire. Lors de sa première journée, il désobéit à sa mère pour rentrer avec ses nouveaux amis, et celle-ci se suicide avant qu’il ne rentre. Persuadé que tout est sa faute, le poids de la culpabilité l’écrase et Kakeru se referme peu à peu sur lui-même. Dans le futur, il finira par se suicider en faisant croire à tous que sa mort était un accident. Seule sa grand-mère est au courant et elle confiera ce secret à ses amis venant se recueillir sur sa tombe des années après.

Dans le présent, grâce à l’aide des autres, Kakeru verra sa vision sur la vie et sa culpabilité changer. C’est un garçon sensible qui tombera lui aussi amoureux de Naho. Malgré l’aide des autres, arrivera-t-il à s’en sortir ?

Hiroto Suwa

Champion de l’équipe de football du lycée, Suwa est un garçon énergique et toujours là pour aider ses amis. Amoureux de Naho, il refoulera ses sentiments pour laisser la jeune fille et Kakeru être ensemble après avoir lu la lettre de son futur lui-même. Il est très inquiet pour Kakeru et sera d’un grand support pour lui.

 

 

 

Takako Chino

Amie de Naho, elle a également reçu une lettre de son futur. Assez mystérieuse, elle a l’air plutôt réservée mais en réalité n’hésite pas à dire ce qu’elle pense au risque de paraître insensible. Elle est très protectrice envers ses amis et n’hésite pas à les défendre. Elle se soucie beaucoup de Suwa qui renonce à son amour pour Naho au profit de Kakeru.

 

 

Azusa Murasaka

Azura est une boule d’énergie au tempérament joyeux qui met le sourire à ses amis en un clin d’œil ! Elle adore taquiner Hagita sur ses lunettes et le fait qu’il ne soit pas très sportif. Elle a également reçu une lettre du futur et aidera évidemment les autres à aider Kakeru, malgré son soutien pour la relation entre Suwa et Naho.

 

 

 

Saku Hagita

Personnage plutôt discret, il aime lire des mangas et a un franc parlé qui met parfois son entourage mal à l’aise. Il est amoureux de Azusa mais le nie fermement. Il est très mauvais en sport, ce qui amuse beaucoup les autres. Il a évidemment reçu une lettre du futur et sabotera le vélo de Kakeru pour qu’il ne puisse pas se suicider comme dans le futur.

 

A lire aussi : Orange Tour, retrouvez les endroits du shôjo dans la vie réelle ! (prochainement)

 
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

Top 10 Manga 2019 – Les ventes par série au Japon.

Top 10 Manga 2019 – Les ventes par série au Japon entre la 3e semaine …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.