Le Orange Tour à Matsumoto

 

Orange tour. Orange est un shôjo manga de Ichigo Takano en 5 tomes, publié de mars 2012 à août 2015, se passant dans la jolie ville de Matsumoto. Il n’est pas rare de voir les fans d’une œuvre se rendre sur les lieux pour découvrir la ville de leurs personnages favoris. Orange ne fait pas exception !

A travers cet article, découvrez les lieux emblématiques d’Orange !

Orange tour dans la ville de Matsumoto

Le château

Emblème de la ville, le château de Matsumoto est l’un des derniers châteaux authentiques du Japon. Son intérieur en bois présente les caractéristiques historiques des châteaux japonais telles que des ouvertures pour laisser tomber des pierres sur les envahisseurs et pour les archers ainsi que des escaliers très raides. C’est également le seul château à avoir à la fois un donjon secondaire et une tourelle attenante à son donjon principal.

Au printemps, le parc du château et le chemin le long des douves se revêtent d’un beau manteau de pétales roses, ce qui en fait un endroit très prisé pour admirer les cerisiers à la mi-avril.

Adresse : 4-番1号 Marunouchi, Matsumoto, Nagano 390-0873, Japon

Horaire : 8h30 à 17h

Prix : 700 yens

Site web : matsumoto-castle.jp

Nawate-dori

Frontière entre le site du château, l’ancienne bordure de la rivière Metoba et la douve du château, la rue Nawate-dori est bordée de nombreux petits magasins de pâtisseries japonaises, fleuristes, boulangeries, etc. C’est un lieu historique important de la ville. La grenouille est le symbole de la rue, il est donc normal d’y trouver plusieurs représentations du petit batracien un peu partout !

Les personnages du manga Orange s’y rendent souvent pour manger des Taiyaki, sorte de gaufre en forme de poisson fourré à la pâte de haricots rouges sucrés, la boutique existe réellement !

Adresse : Japon, 〒390-0874 Nagano, Matsumoto, Ote, 3 Chome−4−3 松本M―1

Yohashira shrine

Apparaissant plusieurs fois dans le manga et l’animé, ce sanctuaire abriterait 4 divinités, ce qui est assez rare, même au Japon. Ainsi, il est connu comme un endroit où tous les souhaits peuvent être exaucés. Il se situe juste à côté de la Nawate-dori.

Adresse : 3 Chome-3-20 Ote, Matsumoto, Nagano 390-0874, Japon

Agatanomori Park

Parc où se rendent souvent nos amis pour se détendre après les cours, Agatanomori est pour sa beauté, surtout lors de la saison des cerisiers et des feuilles d’automne. Parfait pour une promenade en couple ou entre amis, il est situé à quelques minutes à pied du musée d’art de la ville.

Adresse : 3 Chome-1 Agata, Matsumoto, Nagano 390-0812, Japon

Tenjin Fukashi shrine

Point de rendez-vous dans la lettre 18, le sanctuaire est peint dans une teinte orange vif, il a été construit en 1339. Un certain nombre de festivals s’y déroulent tout au long de l’année.

Adresse : 3 Chome-7-43 Fukashi, Matsumoto, Nagano 390-0815, Japon

City Art Museum

Fondé en 2002, le musée d’art de la ville de Matsumoto est dédié aux artistes qui en sont originaires. L’attraction principale est la collection de l’artiste Kusama Yayoi, de renommée internationale. C’est la seule exposition permanente du musée, comprenant diverses peintures et sculptures. A l’extérieur du musée se trouve une grande sculpture de tulipes, réalisée par la star du musée. En dehors de cette exposition, le musée propose des expositions temporaires sur d’autres artistes de la ville.

Adresse : 4 Chome-2-22 Central, Matsumoto, Nagano 390-0811, Japon

Horaire : 9h à 17h (fermé le lundi)

Prix : 410 yens

Site web : http://matsumoto-artmuse.jp/

Bonus : les plaques dégoûts

Quel touriste n’a jamais photographié les plaques dégouts du Japon ? Elles sont représentatives de chaque ville avec souvent de beaux dessins et parfois même colorées ! Celles de Matsumoto affichent pour la plupart des balles Temari, jouet japonais offert à l’origine aux enfants lors du nouvel an. Artisanat très apprécié, elles décorent ainsi les rues ville aux côtés des plaques affichant les couleurs du club de football.

A lire : Orange et Que faire à Matsumoto

Cet article vous a plu ? 

 

0 / 5 5
Otaku Level 10, le monde Otaku.

About Sheya-chan

Avatar

A lire

A l’intérieur du musée ghibli.

 A l’intérieur du musée Ghibli. Visiter le musée Gibli virtuellement semble, pour l’observateur extérieur, être …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.