Senegal – Japon | Russia 2018

Sénégal – Japon
2 – 2

Le Japon affronte le Sénégal le dimanche 24 juin à 17h, heure française, à 0h, le dimanche, heure japonaise. Ce sera le deuxième match des « samurai blue » dans la compétition après sa victoire face à la Colombie 2-1.

Vous pouvez voir le match sur Bein sport en France.
Si vous êtes à Tokyo, rendez vous au bar de Bonjour Tokyo.

L’équipe nationale du Japon affrontera celle du Sénégal pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 de football qui se déroule en Russie. 

Les forces en présence. 

L’équipe du Japon a réussit le tour de force de vaincre la Colombie 2 buts à 1 lors du premier match des éliminatoires, à la surprise générale. Bien qu’aider par des évènements de jeu innatendus qui a vu la Colombie jouer à 10 contre 11 l’ensemble de la rencontre, et les samurai blue ouvrir le score sur pénalty dès la 3e minute. L’équipe a été solide et elle s’est créé de nombreuses opportunités qui ont malheureusement été gâchées. Bien que très remuant devant, et aux milieux, ce manque d’efficacité pourrait être la clef du match face au Sénégal. 

Le Sénégal ont montré un visage enthousismant lors de la première journée des éliminatoires en battant les polonais de Lewandowski. Poussé par une génération prometteuse dont Mané, un des meilleurs ailiers de Premier League. Le Sénégal conserve les faveurs des pronostics, et les japonais vont devoir être très organisé pour répondre au défi physique dans lequel les sénégalais vont les mener. 

Les pronostics ? 

Malgré la victoire des samurai blue lors du premier match, nous n’en savons pas beaucoup plus sur le réel niveau de l’équipe du fait de faits de jeu. Les Sénégalais, eux, ont été très enthousismant dans leur premier match, et ils donnent la sensation d’une équipe qui souhaite aller loin dans la compétition. Si les japonais réussissent à briser cet enthousiame en fermant le jeu, alors, il se pourrait que l’équipe nippone réussisse à quasiment se qualifier pour les huitième de finale, ce qui n’est arrivé qu’une seule fois dans l’histoire de l’équipe. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.