Une voiture tatouée, dernière fantaisie marketing de la marque de voiture japonaise, de luxe, Lexus qui s’est inspiré de l’art traditionnel japonais et de son fameux motif de carpe, ou Koï, qui fascine de nombreux esthètes.
L’interprétation de la Lexus UX a été mené par la fameuse tatoueuse londonienne : Claudia de Sabe.
Un travail de patience que vous pouvez retrouver dans le magazine Turbo, dont la photo ci dessous est extraite.
Pour réaliser la voiture tatouée, l’artiste a remplacé son aiguille pour un outil de forage.
Un petit mot sur Lexus
Lexus est un constructeur automobile de luxe, créé en 1989 par le groupe japonais Toyota. C’est la division haut de gamme de Toyota, dont le siège mondial est situé à Aichi, au Japon et possède des quartiers généraux à Bruxelles en Belgique et à Torrance en Californie. Les modèles composant la gamme Lexus sont, selon les pays, des modèles issus de la gamme japonaise de Toyota ou des modèles de conception propre à Lexus.
A propos de Claudia de Sabe
Tattoueuse londonienne, aux +100k abonnés sur Instagram, elle réalise de nombreux tatouages inspirés du Japon, d’une moindre mesure de l’Asie, et de très beaux Irezumi, tatouage traditionnel du type de ceux que portent, ou portaient Yakuza. A noter que le tatouage reste très mal vu au Japon, et systématiquement associé au crime organisé.
Un coup marketing payant pour la firme, et qui marque également l’ère d’un Japon exportateur puisant au coeur du “japonisme” pour se promouvoir, secteur qu’il laissait plutôt aux étrangers-locaux adeptes de leur culture.