Hentai Ouji to Warawanai Neko

45554l

Le printemps, cette belle saison fleurant bon le râteau pour otaku et les jupes courtes (l’un était lié à l’autre)! Quoi qu’il advienne l’instinct masculin amène bien souvent une partie d’entre nous à convoiter la femelle inaccessible autrement que sur papier glacé. Et le plus souvent, c’est compliqué.

D’ailleurs notre sujet du jour n’est pas si loin des problèmes quotidiens que Biactol ne soigne pas. En effet, Hentai Ouji to Warawanai Neko est un anime qui nous présente littéralement parlant « le prince pervers et le chat en pierre ». Au Japon, on rigole pas sur les titres. La preuve en est avec cette anime, un poil ecchi, drôle et avec quelques bons sentiments distillés ça et là.

 Synopsis

Youto Yokodera est omnibulé par les désirs charnels, pourtant personne ne connait en lui ce côté pervers. Il apprend un jour qu’une mystérieuse statue à l’effigie d’un chat permet de réaliser des souhaits… Ainsi il se rends à la statue afin de prier celle-ci pour qu’elle exauce son souhait, à savoir pouvoir exprimer ses pensées qu’il réprime jusqu’à présent.
Arrivé à la statue, il rencontre Tsukiko Tsutsukakushi, une fille de son lycée dont le souhait est de ne plus montrer ses émotions si facilement…

 

On sent qu’ils se sont un peu cassé la tête sur le scénario, et ce n’est pas un ninja ni un dieu sacré qu’on nous sert mais un chat en pierre (et qui a une tête pas possible). Donc tout va bien pour le moment. Mais quid de l’opening, génie ou pure arnaque à base d’uniforme d’écolière?

Oui c’est mignon, c’est bien propre et lisse. Mais attention, attention… rien que sur le premier épisode, j’en ai pleuré de rire. Cette petite musique innocente… ce graphisme de personnage assez réussi (oui je dis du bien de J.C Staff parfois), cette petite atmosphère incontrôlable… Il a tout d’un anime à retenir pour cette saison du printemps. Si le niveau reste aussi haut dans la bêtise absolue (mais pas trop), dans le ecchi (mais pas trop), dans l’émotion (mais pas trop aussi), on tient là un bon élément. Mais ce qui fait que cet anime va être probablement une révélation du printemps, c’est qu’il a plus d’une corde à son arc.

Je déconseille fortement cette pratique, ça fait mal.
Je déconseille fortement cette pratique, ça fait mal.

Hormis les personnages plutôt attachants (et je vous passe les figurines qui sont à tomber par terre), il est question de « moment de vie ». Qui dit moment de vie et humour dit également mélange des émotions. Un cocktail réussit? Est-ce que cela ne sera pas trop trop ecchi ?

Je vous encourage donc à voir cet anime (et vous pouvez toujours vous brosser pour que ce soit licencié en France) qui, d’après les premiers constats et retours que j’ai eu satisfait pas mal de monde, et le tout sans un pirate, ni un pokemon, ni un mecha, ni un ninja, ni de la fantasy partout. Convaincu?

 

- "Allez maintenant tu vas voir un épisode"- "Marché conclu"
– « Allez maintenant tu vas voir un épisode »
– « Marché conclu »

Copyrights: J.C. Staff, Frontier Works, Media Factory, Sentai Filmworks

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cet article a 11 commentaires

  1. Ritter

    Tout à fait d’accord, rien à ajouter à part j’aurais aimé quelques épisodes de plus !!!

     
    1. Rudovikku

      C’est vrai qu’il manque cruellement de longueur, c’est un défaut de l’anime. Mais cela reste assez frais et très original (et capillotracté pendant tout le long) :)

      D’ailleurs je pense pas qu’il y ait de saison 2 (je dis ça comme en général il arrive toujours l’inverse de ce que je veux…!)

       
  2. Shinal

    Cet anime est génial ! Merci Ludo pour la review, peut-être que sans toi je ne l’aurais jamais vu ( j’ai pas encore finit, je reviendrais pour donner mon avis !)

     
  3. Okaasan

    Je n’ai pas (encore) vu l’anime mais un tel post ne peut que me donner envie !

     
    1. Rudovikku

      Tu risques de rigoler je crois ;) . Mais, car y’a un « mais », il y a mieux cette année en anime plutôt drôle, on va en savoir plus très bientôt!

       
  4. Manga-FR

    toujours rien d’annocer pour le seconde saison 2 de Hentai Ouji to Warawanai Neko , mais il reste dans tous les cas un mangas tres bien et captivant ! :) je le conseils

     
  5. Zirk

    J’ai vu sur Google qu’il existait un manga. J’ai rien trouvé, mais existe-il en France ?

     
  6. Athis

    « sans un pokémon »

    Faux ! Rafflésia a été cité à un moment de l’animé ! :3

     
  7. Luc

    L’animé est génial, il mérite une suite.

    Par contre, j’ai pas compris l’histoire avec le rêve d’Azuki Azusa.

     
  8. akira

    trop cool