Nana

Nana est un shojo mythique de l’histoire du manga. Mondialement connu, il a été dans les premières lectures manga de nombreuses filles à travers le monde, et son succès lui a offert d’être diffusé dans le monde et d’accroître sa popularité.

[divider]

43 millions d’exemplaires vendus.
ナナ
21 volumes [2000-2009] en suspens
Ai Yasawa
Shueisha (Fr : Delcourt)
Nana est un shojo qui a marqué son époque. En suspens depuis 2009, dû à la maladie de sa créatrice Ai Yusawa, Nana retrace l’aventure de deux Nana, venues de petites villes pour réaliser leurs rêves à Tokyo. Après s’être rencontré dans le train, elles décident par hasard de devenir colocataires. Une cherche le succès dans la chanson après une popularité certaine dans sa ville natale, l’autre rejoint son petit ami et ses amis dans l’espoir d’une vie de rêve. 

Ai Yasawa n’a pas encore pu terminé Nana à cause de la maladie. Récemment, il se dit que son état est meilleure mais qu’elle a perdu le niveau de dessin qui était le sien.  

Lire Nana

[divider]

Une romance peu classique qui s’est stoppé après 21 volumes, à la déclaration de la maladie de l’auteur. Récemment elle a elle-même annoncé qu’elle allait mieux mais que malheureusement il lui faudrait réapprendre à dessiner au niveau qu’elle était avant ce long passage.

Nana, la suite ?

La suite est donc lié à la volonté d’Ai Yasawa de reprendre le pinceau, après une longue maladie, et malheureusement nous ne pensons que cela arrivera. 9 ans sans dessiner à ce niveau, et retourner dans des rythmes de travail infernaux comme l’édition japonaise l’offre après s’être légèrement rétablit d’une longue et pénible maladie, ce serait quasiment miraculeux.

Peut-être que le temps de Nana est passée, avec lui les souvenirs d’une série qui ne sera finalement jamais terminé, et des milliers de fans qui sont depuis passés à autres choses.

Il vaut finalement mieux arrêter une série quand son auteur le désire et ne plus voir des légendes du Manga dégradée par des studios, ou des éditeurs, qui contre l’avis de leur créateur tente d’extirper la sève de l’oeuvre et d’offrir au public des suites indigestes.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cette publication a un commentaire