le Korakuen à Okayama.

Classé parmi les trois grands jardins (三名園 ) du Japon, le Korakuen à Okayama est un jardin de promenade offrant de nombreux panoramas et 19 points de vue. Il est hébergé sur une île qui fait face au château d’ Okayama.

En 1687, Ikeda Tsunamasa, daimyo, ordonna à son vassal Tsuda Nagatada de commencer la construction du jardin d’Okayama. Celui-ci fut terminé en 1700, et il conserva son apparence de la période d’Edo jusqu’à aujourd’hui, excepté quelques changements provenus des humeurs des différents daimyos. Le Korakuen est remarquable parce qu’il est l’un des rares jardin de daimyo dans la province où les changements historiques peuvent être observés, grâce aux nombreuses peintures de la période d’Edo, et aux nombreuses archives de la famille Ikeda.

Historiquement, le jardin était un lieu de repos et d’amusement pour les invités importants du pays, ainsi qu’un lieu de méditation pour les daimyos, bien que des personnes plus communes pouvaient le visiter certains jours, lors de certaines occasions. Sa propriété fut transféré à la préfecture d’Okayama, en 1884, et il fut alors ouvert au public. Le jardin a souffert de différents dommages lors des inondations de 1934 et des bombardements de la seconde guerre mondiale, en 1945, mais il a été restauré à l’identique se basant sur les peintures d’Edo et les différentes cartes disponibles. C’est en 1952 que le jardin du Korakuen est désigné comme bien culturel du Japon, destiné à être transmis aux générations futures.

Korakuen - Okayama par jp san

Jardin d'Okayama : Korakuen.

Korakuen - Okayama par jp san (1)

Korakuen, vue sur le château.

Korakuen - Okayama

Korakuen - Okayama


大きな地図で見る
 

Site officielle

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cette publication a un commentaire