France – Japon, quand les nadeshiko viennent à Paris.

Hier avait lieu un match amical entre les Nadeshiko Japan et les Bleues au Stade Charlety a Paris, les fans du Japon étaient présent dans le Stade.

Pas beaucoup de monde certes mais les fans a fond derrière le Japon !

Après l’entrainement des Nadeshiko Japan ainsi que des Bleues le match peut commencer avec, rencontre international oblige, les hymnes nationaux des deux équipes.

 

 

Composition de l’équipe de France:

S.Bouhaddi – W.Renard, C.Franco, S.Bompastor, O.Meilleroux (remplacée par L.Georges (65e)) – L. Necib (remplacée par C.Catala, (85e)), C.Abily (remplacé par L.Boulleau (89e)), E.Bussaglia, E.Thomis – G.Thiney, M.Delie (remplacée par E.Le Sommer (52e))

Composition de l’équipe du Japon :

M.Fukumoto remplacé par A.Kaihori (46e) – Y.Kinga, S.Kumagai, A.Sameshima, A.Iwashimizu – A.Miyama, H.Sawa, N.Kawasumi remplacé par M.Iwabuchi (67e), M.Sakaguchi – S.Ohno remplacé par K.Ando (73e), Y.Nagasato.

 

Le coup d’envoi est donné, à Charlety par les « Nadeshiko ».

  • à le 9ème minute, Thiney s’infiltre dans la défense dans le dos de Kinga avant de centrer en retrait vers Necib qui tire à 7 mètres. Son tir s’écrase sur la transversale avant d’être dégagé en catastrophe par Kumagai.

  • à la 12ème minute, une nouvelle offensive française permet a Delie de se retrouver libre sur le coté droit de la surface, sans angle Delie frappe mais trouve le petit filet opposé sur un tir un peu trop croisé.

 

  • à la 24 ème minute, Bompastor libre de tout marquage dans son couloir, centre au premier poteau et trouve Delie en pleine surface. Delie ajuste Fukumoto d’un plat du droit et trouve le chemin des filets. 1-0 pour les Bleues.

 

  • Dès l’engagement, Nagasato est trouvé au second poteau après un centre venu de la droite. Nagasato prend son temps pour placer une volée du gauche mais bute sur Bouhaddi, superbement sortie.

  • Miyama frappe le coup franc situé à 22 mètres, plein axe. La capitaine trouve la base du montant gauche de Bouhaddi. Bien positionnée à la retombée, Sawa croise son tir et touche le poteau droit !
  • Juste après la défense bleue dégage en catastrophe et permet à Nagasato d’être en possession du ballon aux 18 mètres. Nagasato frappe en première intention mais bute sur Meilleroux.

On est arrivé a la mi-temps,  et pendant ce temps Norio Sasaki le sélectionneur s’amuse a jongler avec un ballon, les Japonaises ont beaucoup subit pendant la première partie de cette mi-temps avant de réagir après le but de l’équipe de France, réaction qui ne leur aura pas encore permis d’égaliser.

Retour des joueuses sur la pelouse c’est parti pour la seconde mi-temps ^w^

On pouvait espérer voir les Nadeshiko Japan égaliser au vu de ce qu’elles ont montré sur la fin de la première mi-temps.

Mais en seconde période il aura fallu attendre la 71ème minute pour voir une occasion après un corner tiré par Bussaglia dégagé de la Tête par Sawa. Bussaglia récupère le second ballon à 20 mètres des buts. Son tir puissant en direction de la lucarne passe de peu à côté de la cage de Kaihori qui semblait battue.

 

à la 74ème minute Bussaglia frappe à nouveau le corner et cherche Renard au second poteau. Renard prend largement le dessus sur Nagasato et propulse la balle dans la lucarne gauche de Kaihori, sans réaction. 2 à 0 pour l’équipe de France.

C’était la dernière  grosse occasion du match.

Femme du match : Louisa Necib.

Malgré une défaite 2-0 des Nadeshiko Japan, ce n’était qu’un match amical, qui n’ont pas vraiment joué et peuvent faire beaucoup mieux. Sans doute la fatigue de l’avion, ou une préparation physique douloureuse. En tous cas,  je préfère qu’elles fassent cela maintenant plutôt que de le faire aux Jeux Olympiques de Londres !

D’ailleurs, si vous voulez me parler des JO peu importe la compétition, parler de foot Japonais n’hésitez pas à rejoindre ma Page, Toshi, vous pouvez donnez votre avis et j’y répondrais, (vous pouvez aussi me parler musique manga et anime, hein!). Sur ce, à la prochaine (^_-)-☆ Nihon Gambatte !

 

Boutique-japon

About Toshi

A lire

Sochi 2014 : le point sur les jeux olympiques d’hiver.

Sochi 2014, du nom de la ville de Sochi, en Russie, où se déroule actuellement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *