Wilou photography pour notre première interview cosplay.
Que serait le monde du cosplay sans les photographes ? Pas grand chose, c’est pour cela que le Site du Japon vous proposera, en plus d’interviews de cosplayeurs, d’autres de photographes !
Une petite présentation brève ? (Nom, Age, etc.)
Je m’appelle Wilfried, 32 ans vivant à Nogent Le Rotrou dans l’Eure et Loire et je suis assistant de direction dans la restauration.
Depuis quand es-tu photographe ?
J’ai commencé vraiment la photographie à partir d’octobre 2012.
Qu’est-ce qui t’as intéressé dans la photographie ?
J’ai toujours adoré faire de la photographie pour m’amuser afin de capter et figer des souvenirs surtout. C’est seulement en ayant découvert le cosplay que je m’y suis intéressé beaucoup plus.
Et pourquoi le cosplay ?
Le cosplay car étant fan de cinéma, manga, jeux vidéo et autres , je ne pouvais qu’en tomber amoureux en découvrant des personnages que j’ador , en découvrir d’autres, incarnés par des cosplayeurs sachant lié qualité des tenues et fidélité du rôle-play,
T’es-tu déjà essayé toi même au cosplay ?
Pas du tout , mais on me l’a déjà proposé.
Et ?
Et rien, je n’ai pas du tout le temps pour cela. Il faudrait que j’arrête la photo pour pouvoir en faire donc non. Ou alors trouver quelqu’un qui me fasse une tenue , évidemment je lui la financerais.
As-tu une convention favorite ?
Oui pour le moment c’est Japan Party, à Paris, car elle se déroule au printemps à côté d’un beau parc dans lequel on peut donc faire de jolies photos.
As-tu des cosplayeurs/cosplayeuses avec qui tu aimes particulièrement travailler ?
Il n’y en a pas particulièrement dans le sens où chacun tire son épingle du jeu d’une manière ou d’une autre selon ses qualités et ses défauts que cela soit dans le choix des cosplays, la qualité de réalisation des tenues, et la capacité à jouer le rôle-play et poser, donc j’apprécie côtoyer des profils différents tant que le lien commun soit le fun et le plaisir.
La personne avec qui tu rêves de travailler ?
Mon péché mignon est plutôt d’adorer découvrir de nouveaux talents inconnus ou talents cachés.
Mais sans le rêver , c’est plutôt des envies de vouloir travailler avec telle ou telle personne en fonction de leur travail.
T’es-tu déjà essayé à d’autres choses que le cosplay ? (Paysage, shooting civil,…)
Oui je me suis déjà essayé à du civil, photo de concert, paysage mais ce ne sont pas des genres que j’exploite tellement je préfère me consacrer au cosplay.
Un endroit favori pour faire des photos ?
Pas d’endroit favoris dans le sens où les lieux sont toujours différents selon les shoots.
Quelles sont les principales difficultés que tu rencontre lors des shootings ?
Cela peut-être la météo , un cosplay qui commence à se casser, ou le fait de ne pas arriver à trouver des poses intéressantes.
Une petite anecdote à nous raconter ?
Je n’ai pas d’anecdotes précises mais c’est toujours amusant de partir en fou rire parfois quand on essaye de faire des photos sérieuses mais qu’on n’y arrive pas ou que des événements inattendus se produisent.
Merci à Wilou pour ses réponses !