Guillaume Tauveron nous a fait le plaisir d’accepter un interview pour le site du Japon, à la suite du documentaire qu’il a réalisé intitulé « Ce Japon qu’on aime tant » au travers duquel dans une suite d’interview bilingue de Français et de Japonais il tente de nous expliquer les liens entre nos deux pays.
Le documentaire émanant d’un désir du centre culturel franco-japonais de Toulouse de témoigner, deux ans après la catastrophe qui a sévit sur le Tohoku, son affection pour le Japon, et son soutien dans cette pénible épreuve, et qui a réussit à réunir grâce à différents sponsors et contact les fonds nécessaires à la réalisation du projet.
Plus précisément, « Ce Japon qu’on aime tant » est né de l’idée de Claude Yoshizawa, du centre culturel franco-japonais de Toulouse, qui l’a soumise à Guillaume. Carte blanche lui a été donné de nous présenter le Japon, et les Japonais, le plus souvent dans leur rapport avec la France. Présentation des français du Japon, et traitement de différentes faces du monde japonais. Un documentaire extrêmement intéressant et très clairement posé dans le réel pour mieux comprendre notre propre relation au Japon et nos envies communes d’être des peuples unis. A voir absolument.
Ce Japon qu’on aime tant, par Guillaume taveron.
Facebook officiel de Guillaume Tauveron
Facebook officiel du documentaire
Facebook officiel du CCFJ de Toulouse
Guillaume Tauveron en 5 photos