Le kabukicho est un quartier de l’arrondissement de Shinjuku à la réputation très sulfureuse puisqu’il est le « district rouge » de Tokyo rassemblant plus de 3000 bars, lieu à hôtesse, love hotel, salon de massage, internet café, vidéo club, etc …
Il est surnommé la ville qui ne dort jamais [眠らない街 / Nemuranai machi].
Quartier de la pègre, selon un rapport de la ville de Tokyo datant de 2004, plus de 120 lieux leur appartiennent directement & plus de 1000 yakuzas y sont recensés.
Est-il dangereux pour un étranger de s’y promener ?
Caffe de bellota y répond que non, à partir du moment où vous ne vous mélangez pas aux criminels présents et que vous ne suivez personne de « suspect ». En tant qu’étranger si vous vous y promenez des hommes vous proposerez de rendre visite à des filles, mais vous pouvez facilement passer votre chemin sans risque d’être inquiété.
Quartier marécageux nommé « Tsunohazu », le quartier voit la construction du Yodobashi garden après la période de Meiji, et devient un petit lac d’observation des canards.
Après la guerre, et le bombardement de Tokyo, la capitale décide de créer un grand théâtre Kabuki dans le quartier qu’il renomme le « Kabukicho« . Faute de moyen, le théâtre ne verra jamais le jour mais le quartier conservera le nom.
Des étrangers, principalement chinois, rachètent les terres non utilisées pour en faire un quartier résidentiel qui se développe rapidement avant de changer de statut et de se faire un nom dans la fête, notamment dans le cabaret, jusqu’à devenir le « quartier des plaisirs » (ou « des vices », c’est selon) qu’il est devenu aujourd’hui.
Si vous n’êtes pas majeur, ne vous y rendez pas, même accompagné. L’activité principale du quartier résidant dans ses activités « adultes » et à destination d’un public masculin, principalement. Il reste cependant intéressant d’observer les mouvements du quartier, et notamment les publicités, et le « manège » des jeunes filles, et jeunes garçons, habillé et coiffé pour attirer ces dernières.
Robot Restaurant.
Souvent cité dans les étrangetés de Tokyo, le robot restaurant offre un show de type cabaret autour du thème des robots à ses clients. Fait rare dans ce lieu, le spectacle est ouvert à tous. Touristique, il s’en dit le plus grand bien. A faire.
Un quartier à l’atmosphère particulière de Tokyo, autour des ventes ordinaires de la criminalité. Rien n’est vraiment choquant si vous avez l’habitude de l’Asie, et la nudité n’apparaît pas « en vitrine » comme c’est le cas à Amsterdam par exemple. Un quartier réservé à un public averti, sans grand intérêt pour les autres.
Vous connaissez le quartier ? Vous voulez indiquer à la communauté un lieu précis où vous aimez vous rendre ou où vous espérez vous rendre ? Parlez-en dans les commentaires, il sera ajouté à l’article.