Surfer sur le Web Nippon, en douceur.

Des Hiraganas sous les Kanjis !

Surfer sur le web nippon peut s’avérer une tâche compliquée, même pour des Japonisants, voilà pourquoi il s’avère souvent utile de disposer de différents moyens dont les hiraganas, pour faciliter la lecture.

C’est ce que propose de faire le site Hiragana no Hiragana Megane.

Très simple d’utilisation, il vous suffit d’aller sur le site [adresse : http://www.hiragana.jp/en/] et d’insérer à l’endroit prévu à cet effet l’url du site en Japonais que vous visitez ! Simple et très pratique. Mais avant il vous faudra apprendre les hiraganas … [Note update mars 2018, le site n’est pas sécurisé compte tenu des nouveaux protocoles.]

Apprendre les hiraganas ?

Nous avons déjà vu sur le site du Japon le meilleur moyen pour apprendre les Hiraganas et les Katakanas par jeu. Si ce n’est pas encore votre cas, il va falloir s’y mettre parce que c’est la base de la compréhension du Japonais, et qu’avec un minimum de rigueur et de motivation ce n’est vraiment pas si compliqué que cela (pour les ressemblant vous aurez le temps par la suite de faire des distingos définitifs).

Liste des Hiraganas

Liste des Katakanas

Rikaichan, dictionnaire en ligne pour Mozilla Firefox.

L’outil dictionnaire en direct et online, c’est rikaichan, il suffit de télécharger le plugin qui fonctionne sur Mozilla et sur google Chrome. Vous le trouverez sur le site du développeur Polarcloud, [ pour Mozilla ici ].

Pour l’activer, cliquer ensuite sur le smiley en haut à droite du navigateur.

Rikaikun, dictionnaire en ligne pour Google Chrome.

Rikaikun est, vous l’avez sans doute compris, le pendant de Rikaichan, version Chrome. Vous le trouverez ici.

Pour l’activer, cliquez ensuite sur le Kanji en haut à droite du navigateur.

 Vous voilà maintenant parer pour affronter le web Japonais et son flot d’information en discontinue. Bon courage, en espérant que tout cela vous aura été utile, évidemment !

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.