Le château de Hirosaki [弘前城] se trouve dans la préfecture d’Aomori, dans la ville de Hirosaki, centre culturel de la préfecture. Il est entouré d’un parc qui est aussi célèbre que lui-même. Au printemps, le lieu attire les foules du fait de sa grande beauté à la période du hanami.
Le château fait partie de l’étroite liste de château du Japon à disposer de leur donjon originel, bien que la foudre, en 1810, ait détruit une partie de ses bâtiments. Fief des seigneurs Tsugaru, les alentours du château sont connus pour son parc et ses trois douves que l’on traverse sur des ponts d’un rouge vif.
Le jardin du château de Hirosaki, couvert de 2600 arbres, voit près d’un million de personnes s’y balader durant la période de la floraison des cerisiers. Fort d’un domaine très étendu, il comporte surtout de nombreux éléments classés monument historique par le gouvernement japonais concernant l’ensemble de ses armatures restaient intactes : 3 Yagura sont d’époque [Ninomaru Tatsumi Yagura, Ninomaru Hitsujisaru Yagura, Ninomaru Ushitora Yagura] ainsi que 5 portes. Un miracle dans un pays où les constructions, le plus souvent de bois, ont très souvent été détruites par des incendies.
[Yagura [櫓 ou 楼] signifie « tourelle défensive »]
Les « cent vues du Japon« sont issues d’un classement établi par le Yomiuri Shinbun qui permet aux Japonais de se prononcer sur les lieux qu’ils considèrent comme les plus beaux du Japon.
Source photo : Depositphotos
Vers l’accueil |