Le Yakitori

Met de la cuisine japonaise, le yakitori [焼き鳥] est à la base une simple brochette de poulet grillé. Naturellement embroché dans une tige en bambou, il peut se développer en y ajoutant des légumes, ou en utilisant une autre viande sans qu’il perde son nom originel. Par extension, et par vulgarisation, le yakitori peut désigner une brochette cuite à la japonaise.

Car le yakitori est grillé (braisé) sur un barbecue de type Binchotan, 備長炭 , charbon traditionnel au Japon, qui émet très peu de fumée et qui donne à la viande son goût « fumé ».

 

Manger des Yakitori à Shimbashi

Au départ de votre soirée à Tokyo, rendez vous à Shimbashi. Le quartier propose d’innombrables restaurants de rue, très japonais, bondé de salary man qui sortent à peine du travail et qui ne vont pas tarder à fêter la venue du week-end. Le lieu est particulièrement prisé pour ses yakitoris, et pour s’immiscer dans ce qu’a pu être la vie à Tokyo, 50 ans auparavant.

Shinbashi Yurakucho Gado-shita se situe à proximité de la station Shinbashi. sc image timeout.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.